Comment réparer la vente de votre propriété ?
Donc, la première étape, et celle-là, c'est la plus importante :
- Faites votre grand ménage. Profitez-en pour dépersonnaliser complètement la maison. Il faut que le racheteur se projette dans la propriété, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. On va vraiment tout nettoyer de fond en comble. On va se débarrasser du superflu.
- Tout ce qui est travaux mineurs, petites réparations. Des salins, une porte qui grince, un tiroir qui est désaxé à l'intérieur de la cuisine. Des trucs comme ça ne vous coûteront pas grand-chose, juste du temps. Allez faire les réparations. Recollez ce que vous avez. Replacez les moulures. Mon petit minou a griffé une belle plinthe qui est là. Changez-la pour aller chercher l'effet « wow ». C'est exactement ce qu'il faut.
C'est la même chose que quand on va en bête ou quand on va se préparer. Vous avez un jardin magnifique, une piscine, un aménagement qui vont vraiment vous amener vers un confort qui donnera à l'acheteur un effet « wow » toujours là. Assurez-vous que tout soit impeccable. Vous avez une cuisine qui a été rénovée. Naturellement, on vide les lavabos, on dépersonnalise, on enlève tout ce qu'on peut avoir sur le comptoir. L'effet « wow », par expérience, avec mes légers 15 ans, ça se fait à l'intérieur des 30 à 45 premières secondes. C'est là que ça se fait.
Juste pour être sûr, tu parles de la date ou de la maison ? La même chose.